Fb. In. Tw. Be.

Mentions légales                      Nous contacter

Image Alt

L'expertquiassure.com

On vous dit tout sur les médecines douces !

Acupuncture, aromathérapie, phytothérapie, homéopathie mais aussi ostéopathie ou chiropraxie… Si la plupart des Français se tournent d’abord vers leur médecin traitant en cas de problème de santé, ils sont de plus en plus nombreux  à tenter des approches alternatives. Aujourd’hui, près d’un français sur deux aurait recours aux médecines douces. Vous ne savez pas comment vous y retrouver ? Vous souhaitez traiter des problèmes tels que les maux de tête, le diabète, le cholestérol, le tabac ou le mal de dos ? On vous dit tout ici !

“En phytothérapie, l’olivier et la bardane vous aideront à réguler votre glycémie”

Olivier

Comment choisir sa médecine douce  ?

Lutter contre le diabète ou le cholestérol, arrêter de fumer, apaiser votre mal de dos… Les médecines alternatives font de plus en plus d’adeptes pour faire face aux problèmes de santé du quotidien.

Vous êtes sujet au diabète ? La phytothérapie (médecine fondée sur les plantes) et l’aromathérapie (utilisation des composés aromatiques extraits des plantes, les huiles essentielles, à des fins médicales) pourront alors constituer un excellent traitement d’appoint. L’olivier comme la bardane vous aideront à réguler par exemple votre glycémie. L’ail, le réglisse, le curcuma et le gingembre seront aussi efficaces pour lutter contre le cholestérol. Et de nombreuses plantes, essayez une tisane de saule blanc ou de romarin,  vous soulageront également en cas d’état grippal ou de maux de tête.

Vous souhaitez arrêter de fumer, de nombreux spécialistes pourront vous orienter vers l’acupuncture (technique traditionnelle consistant à introduire dans des points précis du corps de fines aiguilles). Rendez-vous sur notre article Comment arrêter de fumer naturellement pour en savoir plus.

Les médecines douces constituent donc un traitement d’appoint le plus souvent efficace. Mais qu’en est il du mal du siècle ? Le mal de dos…

kinésithérapie

La médecine douce pour lutter contre le mal de dos

Vous êtes sujet à un mal de dos permanent, un lumbago ou à un torticolis… et les massages de votre kinésithérapeute ne vous font plus d’effet. Nous vous recommandons de vous rendre, pourquoi pas, chez un ostéopathe. Son approche, portée sur les muscles, les viscères et le crânien, pourra certainement cerner le fond du problème… et dégager vos vertèbres sans les faire craquer.

Pour les adeptes de la phytothérapie, l’harpagophytum, surnommée la griffe du diable, sera d’une efficacité à toute épreuve pour soulager vos rhumatismes. Les effets analgésiques et anti-inflammatoires de la plante aident à calmer les douleurs liées à une entorse ou à une tendinite. En gélule ou en tisane, c’est un remède naturel qui a fait ses preuves pour lutter contre votre mal de dos. Demandez-en à votre pharmacien.

Vous n’êtes as encore convaincus ? Les spécialistes d’Infos CONSO sur France 5 reviennent sur le succès des médecines douces. Alors, pourquoi pas vous ?

You don't have permission to register