Fb. In. Tw. Be.

Mentions légales                      Nous contacter

Image Alt

L'expertquiassure.com

Motards, roulez en toute sécurité

Gants, pantalons, combinaisons, protections dorsales ou équipements spéciaux pour la pluie, les motards sont tous équipés d’accessoires pour rouler en toute sécurité.
Mais après un passage au Mondial de la Moto le week-end dernier, voici quelques innovations qui devraient séduire les fans des deux roues !

“Une véritable révolution dans le domaine de la protection…”

L’airbag intelligent d’Inxi&Motion

Véritable révolution dans le domaine de la protection, le gilet, créé par la start-up française Inxi&Motion, se glisse sous les vêtements et se déploie en 55 millisecondes en cas de choc violent pour protéger dos, clavicules, thorax, abdomen et cervicales du motard.
Au contraire des airbags moto traditionnels, il n’y a ni câble, ni capteur. Tout est géré par l’In&Box, un cerveau numérique du gilet installé dans un boitier qui analyse la position et les mouvements du motard 1000 fois par seconde pour se déclencher au bon moment.

Avec Eye-Light, la visière de vos casques transformée en GPS

Avec le système Eye-Light, les informations importantes (itinéraires, vitesse…) s’affichent devant vos yeux sans toutefois gêner votre pilotage. Le système fait aussi office de kit mains libres…
vous pourrez appeler d’autres riders ou écouter Born To Be Wild !

Le media Objectif Moto a testé pour vous cette innovation.

Pour les puristes, Pascal SAMAMA, journaliste pour BFM TV, présente également de noubreuses innovations dans son article Motos : cinq technos pour « rider safe ».

Et les assureurs dans tout ça ?

En France, la législation n’impose que le port d’un casque et d’une paire de gants. Mais la plupart des assureurs spécialisés encouragent vivement le port d’une dorsale qui protège la colonne vertébrale.
Lors du Mondial de la Moto, AMV, un des leaders de l’assurance pour les motards a notamment distribué 800 protections efficaces en cas de choc mais aussi décidé de verser à l’ICM (Institut du Cerveau et de la Moelle épinière) 10 euros à chaque contrat souscrit.
Les assureurs sont là pour indemniser en cas d’accident… mais aussi pour prévenir les risques !

You don't have permission to register