Fb. In. Tw. Be.

Mentions légales                      Nous contacter

Image Alt

L'expertquiassure.com

Une voiture flambant neuve !

Pour que son véhicule dure, que nous conduisions en toute sécurité, un entretien quasi quotidien est indispensable. Batterie, carrosserie, niveau d’huile, habitacle… voici le guide indispensable du petit garagiste en herbe !

“Mieux vaut prévenir que guérir…”

L’entretien de base de votre véhicule

Première règle, une voiture s’entretient régulièrement. Donc n’hésitez pas à faire une ou deux visites de routine chez votre garagiste habituel. Celui-ci pourra déceler les éventuelles fuites, l’usure de vos plaquettes de frein, vous recommander une vidange ou gonfler vos pneumatiques. Pour l’entretien de base, nul besoin d’être un mécanicien émérite. Vérifiez l’huile, le liquide de frein et le lave glace. Soulevez le capot… un contrôle visuel suffit pour maintenir un niveau correct des fluides. Tant que vous y êtes, nettoyez le moteur des feuilles et autres papiers qui se sont glissés sous le capot. Profitez-en pour passer un coup de chiffon sur la batterie. Rien ne doit l’encrasser !

L’entretien de son véhicule passe aussi par le lavage de la carrosserie. Pluie, poussière, boue, fiente d’oiseau ou carburant… procédez à un lavage régulier pour maintenir l’éclat de la peinture et éviter que les tâches s’incrustent. Pour les amoureux de leur voiture, un peu d’huile de coude (abusez en c’est gratuit), un produit de lustrage et une cire de protection tous les trimestres, feront scintiller la carrosserie. Pensez également à prendre soin de l’intérieur. Ravivez les plastiques du tableau de bord et des portières avec des nettoyants à la cire végétale. Nourrissez aussi vos sièges en cuir avec des crèmes spécifiques pour garder des assises souples et brillantes. Un coup d’aspi sur les tapis de sol ne coûte pas grand chose non plus…

Un entretien économique et naturel pour une carrosserie impécable

De l’eau froide, un peu de savon noir, un seau, des gants et de l’huile de coude, vous êtes prêt pour le grand nettoyage de votre carrosserie. Si c’est fatiguant, c’est économique, peu polluant, et on n’utilise pas toute l’eau de la Seine pour nettoyer le véhicule. Pensez à mélanger l’eau avec du vinaigre blanc pour le rinçage afin d’éliminer toutes traces de calcaire.

Pour les vitres, utilisez un peu de liquide vaisselle avec du vinaigre blanc. Lors du rinçage frottez avec des boules de papier journal, très efficaces pour une brillance parfaite.

Pour les phares, mélangez de l’eau avec du bicarbonate de soude. Éclat garanti !

Des tâches de rouille ? Recouvrez la tâche par du gros sel, aspergez avec du jus de citron, laissez agir une ou deux heures… frottez et rincez. Miracle, la rouille a disparu.

You don't have permission to register